Ce beau mois de janvier terminé, un petit bilan s'impose:

Shadows Of The Damned, ou mon GROS coup de coeur vidéoludique de 2011, testé en 2012. Cet OVNI complètement cinglé fera l'objet d'un article à venir. J'en suis revenu mais je me suis éclaté tout au long de ce jeu. "I am Garcia 'Fuckin' Hotspur, hunter of demons and slayer of pendejos like you!"

Gears Of War 3 est magnifique, souvent "bigger than life", l'action y est omniprésente, mais j'avoue être resté sur ma faim avec cet épisode, aux allures de best-of pour remplir les caisses de Microsoft. Je n'ai pas tâté du multijoueur, mais je pense qu'il doit fortement relever la note finale.

J'ai également rejoué à Resident Evil 4 HD. Une mention honorable pour ce jeu, mètre-étalon de la série dont je suis complètement fan depuis ses débuts. Il n'a pas perdu une ride, autant dans ses mécaniques de jeu (aussi rigides soient-elles), du point de vue de sa réalisation ou de son déroulement quasi-parfait. Un remake HD pas forcément utile mais indispensable pour ceux qui n'ont pas pu s'y frotter avant.

J'ai commencé Resident Evil: Revelations. J'en suis à 3H30 de jeu (épisode 5) et pour le moment, je ne suis absolument pas déçu de l'investissement. Un RE très solide, étonnant pour une portable.

En février, je vais jouer à: